HomeActualitésSécurité

Centrafrique : Au moins huit soldats FACA tués dans une attaque armée au Sud-est du pays selon des sources locales

NZACKO, le 23 Mai 2022(RJDH) ----Une attaque armée a fait huit morts à Nzacko au Sud-est de la République Centrafricaine. Les combats ont opposé

Centrafrique : Trois morts dont deux gendarmes suite au combat opposant les FACA aux éléments de l’UPC à Alindao dans la Basse-Kotto
Centrafrique : Le Tchad accuse la RCA d’être responsable de l’attaque contre la position de l’armée tchadienne au village Sourou
Centrafrique : Quatre éléments des FACA et Russes blessés au cours d’une attaque à Bossemptélé à environ 300 km de la capitale

NZACKO, le 23 Mai 2022(RJDH) —-Une attaque armée a fait huit morts à Nzacko au Sud-est de la République Centrafricaine. Les combats ont opposé des FACA aux éléments de la Séléka issus de la Coalition des patriotes pour le changement(CPC) dans la nuit du samedi 21 à dimanche 22 mai dernier. Une information confirmée par des sources locales et autoritaires contactées ce lundi 23 mai 2022 par le RJDH.

L’attaque a commencé dans la nuit du samedi à dimanche lorsque des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement(CPC) ont attaqué la position des FACA à Nzacko.

De sources locales indiquent que, « huit soldats FACA ont été tués par des éléments rebelles et plusieurs autres blessés ainsi que certains ont été pris en otage », confient ces sources.

Le Gouvernement parle des opérations de ratissage qui se font un peu partout dans le pays, « le gouvernement n’a pas cette information. Je crois que, nous menons un peu partout des opérations de ratissage pour traquer les bandits. Les opérations militaires se font actuellement dans le pays », répond le porte-parole du gouvernement, Ghislain Serge Djorie.

Même réaction du côté de la Minusca qui ne dispose pas assez d’informations sur place, mais le porte-parole, Vladimir Monteiro a annoncé, le déploiement d’une mission de patrouille dans la localité de Nzacko afin d’évaluer la situation sécuritaire.

Difficile pour le moment de savoir avec précisions la situation sécuritaire à Nzacko, après l’attaque de la position des forces armées centrafricaines.

Dorcas Kouagnon

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: