BANGUI, le 14 Avril 2022(RJDH) --- Les activités menées par l’ONG Passa, dans le cadre du « projet Innovant de la société civile
BANGUI, le 14 Avril 2022(RJDH) — Les activités menées par l’ONG Passa, dans le cadre du « projet Innovant de la société civile et de la coalition d’acteurs (PISCCA) » à Mbaïki et Boali, ont pris fin. Ce projet vise à renforcer la connaissance des communautés sur les droits humains, la promotion du genre et la réponse adaptée à leurs besoins dans ces deux villes. La cérémonie de clôture des activités a eu lieu le mercredi 13 avril 2022 à Bangui.
L’objectif de ce projet est d’identifier et redynamiser les associations locales de défense des droits humains à travers les formations et sensibilisations sur le respect de la parité.
Des réalisations selon Augustine Yassiolo, Coordonnatrice de l’ONG PASSA ont été faites dans le cadre de ce projet, « au cours du projet nous avons eu à sensibiliser les femmes sur leurs droits et impliquer les leaders communautaires sur les droits humains. Dans le volet de ce programme d’activité des survivants de violences sont également appuyées dans des activités génératrices de revenus parce que souvent quand ces choses arrivent elles se sentent frustrées », a souligné la Coordonnatrice.
Un plaidoyer, ajoute-t-elle sera lancé auprès des partenaires pour la pérennisation de ce projet, « nous allons essayer de remonter les informations sur ce qui reste à faire dans nos rapports finaux aux partenaires afin de nous soutenir dans nos prochaines activités ».
Initié par l’ONG PASSA, en Novembre 2021, le projet «Innovant de la société civile et de la coalition d’acteurs » (PISCCA) a touché 625 bénéficiaires dans les villes de Boali et Mbaïki dont 350 personnes des deux communautés sensibilisées. Au moins 100 survivantes des violations des droits humains, identifiées et ont été prises en charge dans les deux zones d’intervention.
Winny Touguélé.
COMMENTS