HomeActualitésSociété

Centrafrique : Au moins 18.660 fonctionnaires et agents de l’État certifiés par le ministère de la Fonction publique après un contrôle physique

BANGUI, le 01 Septembre 2023(RJDH) ---Le Ministère de la Fonction Publique a rendu officiels les résultats du contrôle physique des fonctionnaire

Centrafrique: La FAFECA fait le bilan de ses activités depuis sa création il y’a  un an
Centrafrique : La coordination politique du parti RDC rejette la décision de la Cour de Cassation confiant l’organisation du Congrès dudit parti au groupe  des députés du parti
Centrafrique: Le gouvernement et le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) adoptent un nouveau type d’assistance alimentaire classique dénommée «programme intégré d’alimentation scolaire »  en lien avec les achats locaux

BANGUI, le 01 Septembre 2023(RJDH) —Le Ministère de la Fonction Publique a rendu officiels les résultats du contrôle physique des fonctionnaires et agents de l’État lancé depuis plusieurs mois sur l’étendue du territoire national. Selon les résultats, au moins 18.663 fonctionnaires et agents de l’État ont été vérifiés sur les 21.211.

Le contrôle physique lancé par le ministère de la Fonction publique permet au gouvernement de connaitre l’effectif global des fonctionnaires et agents de l’État en République Centrafricaine et de détecter les agents fictifs.

Le département est parti des fichiers qui faisaient 21.211 a indiqué Marcel Djimassé, ministre de la Fonction publique, « nous sommes aujourd’hui à 18.663, mais il faut se rendre compte que les 18.663 qui sont venus au contrôle physique, parmi eux, 333 qui ont bénéficié de nomination  en 2023.

Selon les résultats, on compte environ 2871 agents qui ne se sont pas présentés à ce contrôle physique, maintenant on va considérer que ce sont des gens qui ne sont pas éligibles, a souligné le Ministre Marcel Djimassé.

L’objectif du gouvernement est de s’assurer de la fiabilité des fichiers. Ce qui a permis une économie d’un milliard de francs CFA sur la masse salariale.  

Malgré la situation sécuritaire difficile de certaines zones, tout le territoire a été touché par le contrôle physique lancé en avril 2022 par le ministère de la Fonction publique.

RJDH.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: