Centrafrique : AS Tempête Mocaf domine la phase aller du championnat de la ligue de Bangui BANGUI, le 08 janvier 2020 (RJDH) --- L’As tempête Moca
Centrafrique : AS Tempête Mocaf domine la phase aller du championnat de la ligue de Bangui
BANGUI, le 08 janvier 2020 (RJDH) — L’As tempête Mocaf et les Anges de Fatima sont arrivés en tête du championnat de la phase aller de la ligue de Bangui de football à l’issue de la 13e journée qui avait pris fin le dimanche 05 janvier dernier.
Le classement provisoire du championnat aller de la ligue de Bangui place en tête l’équipe de l’AS Tempête Mocaf avec 27 points, suivi des Anges de Fatima qui récoltent 24 points et la troisième place 3 revient à l’Olympique Réal de Bangui qui empoche 21 points et enfin Red-Star n’ayant que 19 points cloturent le bas du tableau.
Les meilleur buteurs sont disputés entre Paternes Samola de SCAF et Shadrack Dagoulou de EFC5 avec 6 buts chacun dans leurs compteurs. Ils sont talonnés par St-Fort Dimokoyen et Tita Sombo tous deux pensionnaires des Anges de Fatima avec 5 buts chacun.
Au regard des écarts des points entre le peloton de tête entraîné par l’As tempête Mocaf, ancien champion de la ligue de Bangui, tout indique qu’il aura du pain sur la planche avec les performances affichées par les Anges de Fatima et l’Olympique Real de Bangui qui ambitionnent la première place surtout lors de la reprise du championnat retour. Les autres équipes ne veulent pas aussi être des figurants dans ce tournoi, mais souhaitent coute que coute se positionner en tête du tableau.
Par ailleurs, il y’a lieu de noter qu’aucune équipe parmi les quatre premiers n’a droit à une défaite pour la phase retour et donc la deuxième partie de ce tournoi sera âprement disputé entre ces différentes équipes qui occupent la première partie du tableau.