BANGUI, le 17 Juillet 2023(RJDH)--- Des centaines d’éléments russes sont arrivés à Bangui, confirme la présidence de la République dans le cadre
BANGUI, le 17 Juillet 2023(RJDH)— Des centaines d’éléments russes sont arrivés à Bangui, confirme la présidence de la République dans le cadre de rotation régulière en République centrafricaine. L’une de leurs missions est de sécuriser les consultations référendaires prévues le 30 juillet prochain dans le pays.
Cette arrivée intervient quelques semaines après le retrait des centaines d’éléments russes de Wagner dans certaines régions du pays notamment le Nord-est et l’Ouest de la République Centrafricaine dans le cadre de la coopération militaire entre Bangui et Moscou.
Le porte-parole de la présidence Albert Yaloké Mokpeme a confirmé l’arrivée des éléments de Wagner dans le pays sans indiquer le nombre exact.
Les forces armées nationales avec leurs alliés bilatéraux, russes et rwandais ont défini le plan de sécurisation du référendum censé se tenir le 30 juillet prochain en RCA. Ce plan sera exécuté conjointement par ces forces dans le pays excepté la Minusca dont le mandat ne permet pas la sécurisation du référendum.
RJDH
COMMENTS