HomeActualitésSports

Centrafrique : A Sibut dans la Kemo, la Fédération de football lance officiellement la première phase d’identification de jeunes talents 

SIBUT, le 14 Avril 2022(RJDH) ---la Fédération centrafricaine de football a lancé officiellement le 12 avril dernier sur le stade municipal de Si

Centrafrique : Boyo retrouve son calme après des violents combats
Centrafrique : Au cours des neuf premiers mois de 2021, les acteurs humanitaires sont parvenus à fournir une assistance multisectorielle à 1,7 million de personnes.
Centrafrique : Le RJDH et radio Lego Ti la Ouaka de Bambari dans une dynamique de créer les Clubs d’écoute sous le financement de l’Unicef

SIBUT, le 14 Avril 2022(RJDH) —la Fédération centrafricaine de football a lancé officiellement le 12 avril dernier sur le stade municipal de Sibut dans la Kémo, la première phase d’identification des enfants de 10 à 13 ans afin de connaitre les fondamentaux de football.

C’est un programme de soutien technique au centre de perfectionnement des Ligues de la République Centrafricaine.

La FIFA a mis à la disposition de la Fédération centrafricaine de football, des matériels et techniciens pour pouvoir développer le football centrafricain. Le travail consiste à former les encadreurs et à détecter de  jeunes talents  âgés de 10 à 13 ans dans la localité de Sibut de connaitre les fondamentaux du football.

L’objectif selon Hervé Eric Loungoundji, responsable d’identification au centre-Est de perfectionnement, est de redonner l’identité du football centrafricain à travers ce programme, « nous avons commencé d’abord par la formation des encadreurs. Aujourd’hui à Sibut nous avons procédé au lancement de la première phase qui consiste à identifier parmi 100 enfants, 30 meilleurs qui vont suivre une formation afin de leur donner l’identité du football centrafricain »,  a précisé  Hervé Eric Loungoundji, responsable d’identification au centre de perfectionnement.

La ligue de la Kémo est la deuxième ville après la Ouaka à bénéficier du programme de soutien technique des ligues dans le pays.

Benoit Mbetioro.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: