Centrafrique : 7 morts et 15 blessés dans un accident proche de Sibut SIBUT, le 23 avril 2020 (RJDH)---7 morts et une quinzaine d’autres personnes
Centrafrique : 7 morts et 15 blessés dans un accident proche de Sibut
SIBUT, le 23 avril 2020 (RJDH)—7 morts et une quinzaine d’autres personnes blessées, tel est le premier bilan d’un accident de circulation survenu ce jour au village de Kanga Motemba, à 10 km de Sibut. Les premiers éléments d’informations font état de ce que le conducteur serait dans un état d’ivresse.
Selon les informations RJDH, l’accident s’était produit dans la matinée au village de Kanga-Motemba, localité située à 10 km de la ville de Sibut. Le bilan provisoire fait état de 7 personnes décédées sur le coup et 15 autres grièvement blessées. « Il s’agit d’un véhicule de 12 roues en provenance de Bangui pour la ville de Kabo, immatriculé BG 52 ABM de marque Mercedes. Il transportait des marchandises et des passagers », confie une source locale.
Un passager sorti indemne, a indiqué que le conducteur était déjà dans un état d’ébriété dès le départ de Bangui. « Depuis notre départ de Bangui, le chauffeur n’a cessé de s’adonner à la consommation des liqueurs interdites de consommation communément appelées « chef ». Il roulait à vives allures, c’est ce qui est à l’origine de cet accident », a-t-il témoigné.
Pour l’instant, les blessés se trouvent à l’hôpital du district sanitaire Sibut et ceux qui sont dans un état critique sont évacués d’urgence à Bangui.
Cet énième accident est survenu à intervalle de six jours après celui d’un camion de six roues au village de Libi ayant occasionné au moins 16 morts et 30 blessés, le 16 avril dernier.
Innocent Banga -Ziambi