Centrafrique : 500 jeunes recrutés pour le démarrage des travaux de fibre optique à Berberati BERBERATI, 13 aout 2020(RJDH) ---Cinq cent jeunes d
Centrafrique : 500 jeunes recrutés pour le démarrage des travaux de fibre optique à Berberati
BERBERATI, 13 aout 2020(RJDH) —Cinq cent jeunes de Berberati dans la Mambéré-Kadéï ont été recrutés dans le cadre des travaux de fibre optique dont le lancement a eu lieu le 27 juillet dernier. Le processus de recrutement a été fait le 11 aout 2020 par l’équipe du projet et les autorités préfectorales.
Les travaux de fibre optique vont bientôt démarrer dans la ville de Berberati au sud-ouest du pays. Cinq cent (500) jeunes de la ville ont été recrutés le 11 aout dernier par l’équipe de projet et les autorités préfectorales à travers les jeux de loterie.
C’est une main d’œuvre qui permet de désengorger le chômage des jeunes dans la ville. Les travaux vont commencer à partir de Berberati en allant vers Nola, Carnot et Gamboula.
Le lancement a été fait le 27 juillet dernier par le Premier ministre Firmin Ngrebada et quelques membres du gouvernement. C’est pour désenclaver la République Centrafricaine en matière de la nouvelle technologie.
Jean Claude Gnapongo