HomeActualitésSociété

Centrafrique : 450 jeunes employés par une ONG nationale pour la confection des 3 millions de masques

Centrafrique : 450 jeunes employés par une ONG nationale pour la confection des 3 millions de masques BANGUI, 11 août 2020 (RJDH) --- Environ 450

Centrafrique : Des progrès significatifs notés cinq ans après la création de la CPS
Centrafrique : Trois jeunes vainqueurs du concours de lecture du Coran attendus au Gabon
Centrafrique : 80 secouristes engagés par la Croix-Rouge Centrafricaine pour sauver de vies cas de catastrophe naturelle
Centrafrique : 450 jeunes employés par une ONG nationale pour la confection des 3 millions de masques

Centrafrique : 450 jeunes employés par une ONG nationale pour la confection des 3 millions de masques

BANGUI, 11 août 2020 (RJDH) — Environ 450 jeunes couturiers ont été recrutés par l’ONG « La Lune » pour la confection d’environ 3 millions de masques. Selon Teddy Wédane, député de Bouca 2 et président de cette ONG, les machines à coudre leur seront remises à la fin du projet.

L’objectif est de fournir au projet Löndö 3 millions de masques dans un délai de trois mois. Pour la réalisation de ce projet, près de 450 jeunes travaillent nuit et jour dans l’enceinte de cette structure, afin d’atteindre les 50 000 cache-nez par jour.  « Nous avons déjà signé un contrat avec le responsable de l’ONG La Lune. A la fin du projet, nous entrons en possession des matériels avec quoi nous avons travaillé. Nous avons été informés en amont avant de démarrer la confection des masques et notre motivation est d’avoir un matériel de couture », a affirmé Gérard Bambari.

La lutte contre la pandémie du Covid-19 est une occasion de donner du travail aux jeunes désœuvrés, notamment les couturiers, une idée soutenue par le superviseur de La Lune, Teddy Wédane, député de Bouca 2. « Plusieurs matériels de couture, dont 450 machines à coudre, des boutonnières, des machines à broderie, leur permettront de confectionner les masques et à la fin ils entreront en possession de tous ces matériels », précise-t-il.

Il poursuit que, les tissus pour la confection des cache-nez, sont fournis par le projet Löndö, « les matériels de couture nous appartiennent. Mais, les tissus et les autres accessoires proviennent du projet. Nous avons le devoir de fournir environ 3 millions de Masques dans un délai de trois mois », a fait savoir le député de Bouca 2.

Les 450 couturiers ont signé avec le responsable de l’ONG « La Lune », un contrat qui se définit par l’appartenance des matériels de couture, des ordinateurs, entre autres.

Auguste Bati-Kalamet