BANGUI, le 31 Décembre 2021 (RJDH)---Une partie des frais de vacation des enseignants vacataires du fondamental 2 est déboursée par le gouvernement au
BANGUI, le 31 Décembre 2021 (RJDH)—Une partie des frais de vacation des enseignants vacataires du fondamental 2 est déboursée par le gouvernement au titre de l’année 2019 et 2020. Ce paiement intervient cinq jours après l’interpellation du Premier ministre Henri Marie Dondra par les élus de la nation la semaine dernière.
Même si le gouvernement ne parvient pas à payer la totalité de ces arriérés, c’est un début de soulagement, selon certains enseignants interrogés par le RJDH.
Jemaél Amine Malekian, Président du collectif des enseignants vacataires salue les efforts fournis par le gouvernement centrafricain, « c’est un ouf de soulagement pour nous les enseignants du fondamental 2 même si cet argent décaissé ne couvre pas la période mais, c’est important de reconnaitre les efforts du gouvernement », a-t-il apprécié.
Le collectif des enseignants vacataires du Fondamental 2 conscients de la situation que traverse le pays, appelle ses paires à suspendre toute tentative de revendication, « suite à ce geste et à la promesse qui nous ont été faits, je demande à mes collègues de se calmer et de reprendre les enseignements pour relever le grand défi qui nous attend », lance -t-il.
Le collectif des enseignants vacataires du Fondamental 2 a enfin eu une partie de réponse à ses multiples revendications tandis que ceux du supérieur attendent que leurs revendications soient prises en compte pour la reprise des cours.
Ce geste est la réponse à une des préoccupations des députés, qui le lundi 27 Décembre ont interpellé le gouvernement sur le système éducatif et ses défis, même si le gouvernement n’a pas pu donner des réponses suite aux désagréments causés par l’interruption d’électricité.
Ketsia Kolissio.
COMMENTS