BANGUI le 27 Février 2021 (RJDH)--- Le centre de formation féminine situé dans le 6ème arrondissement de Bangui a reçu de la part du Détachement mili
BANGUI le 27 Février 2021 (RJDH)— Le centre de formation féminine situé dans le 6ème arrondissement de Bangui a reçu de la part du Détachement militaire français opérationnel (DETAO) des kits scolaires et professionnels ce 25 février dernier. Au total, 2017 jeunes femmes dans les 6ème et 7ème arrondissements de Bangui sont principales bénéficiaires.
Ces dons sont composés notamment de 300 cahiers, 400 stylos, 100 pairs de ciseaux et de 100 mètres de rubans qui vont permettre à ses jeunes apprenantes de renforcer leur niveau de formation professionnelle. Une bonne formation, il faut du bon matériel a expliqué le commandant Thomas du DETAO 7, « Je suis très honoré de l’accueil chaleureux réservé par la coordonnatrice Lucie de ce centre de formation. Selon le commandant, la France et le Détao sont actifs pour faire progresser les conditions de vies de la population Banguissoise. Aujourd’hui c’est le tour du centre de cette formation de jeunes femmes du quartier Kpéténe dans le 6ème arrondissement de Bangui, car une bonne formation est indispensable pour réussir dans la vie et cela nécessite également de bons matériels.»
Catherine Zana une des bénéficiaires en première année salue l’engagement de la France à soutenir la formation professionnelle des jeunes femmes centrafricaines, « Je remercie le DETAO d’avoir pensé à ce centre. Le plus gros problème ici au sein de ce centre, c’est que nous n’avons pas un siège pour notre formation je demande à toutes les personnes de bonne foi pour nous trouver un siège », a-t-elle souhaitée.
La France à travers le Detao après cette école de formation des jeunes femmes dans les 6ème et 7ème, envisage renforcer d’autres centres et écoles de formations dans d’autres arrondissements de Bangui.
Sandra Cynthia Belly.
COMMENTS