Centrafrique : 18 cas de braquage enregistrés en un mois et demi dans une partie du 8ème arrondissement BANGUI, 13 Mai 2020 (RJDH) --- Environ 18
Centrafrique : 18 cas de braquage enregistrés en un mois et demi dans une partie du 8ème arrondissement
BANGUI, 13 Mai 2020 (RJDH) — Environ 18 cas de braquage ont été enregistrés en un intervalle d’un mois et demi, dans la 2ème circonscription du 8ème arrondissement de la Ville de Bangui. Ce bilan a été présenté au RJDH ce mercredi 13 mai par le 1er adjoint au maire du 8ème arrondissement de Bangui, Balla Moustapha, chef du quartier Ngongono 6.
Les raisons évoquées par l’autorité municipale sont entre autres, le manque de patrouilles de la police et de la gendarmerie pendant la nuit, l’obscurité notoire, l’état de dégradation avancée des rues dans les quartiers pouvant permettre l’accès des véhicules des forces de sécurité intérieure (FSI).
Le 1er adjoint au maire du 8ème arrondissement, Balla Moustapha, a fait savoir que « de mars à avril, 12 cas de braquage à main armée ont été inscrits. De mars à mai, nous avons enregistré 6 cas graves de vol organisé. Les victimes sont les conducteurs de taxi –motos, les femmes qui partent à la recherche d’eau tôt le matin, les commerçantes qui quittent la maison de très bonne heure acheter leurs produits de commerce », a-t-il précisé.
Pour réduire ces cas de vol à main armée organisée, « une sensibilisation de la population a été faite dans chaque quartier. Cette mesure a porté fruit parce que trois braqueurs ont été appréhendés et transférés au commissariat de police de l’OCRB de Damala. Mais, ce qui retient mon attention c’est qu’aucune victime n’est venue déposer une plainte contre inconnu », a déploré le chef de quartier Ngongono 6.
Le 1er adjoint au maire du 8ème arrondissement de Bangui, a recommandé au ministère de l’intérieur, le déploiement des forces de sécurité intérieure et l’électrification des rues de la 2ème circonscription du 8ème arrondissement pour réduire les cas récurrents de vol à main armée.
Auguste Bati-Kalamet