HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : 1750 déplacés de Bambari assistés par le HRC en vivres et non vivres

Centrafrique : 1750 déplacés de Bambari assistés par le HRC en vivres et non vivres  BAMBARI, le 03 décembre 2019(RJDH)---La sous-délégation du H

Centrafrique : le ministère des finances annonce le passage du dossier centrafricain au Conseil d’Administration du FMI
Centrafrique : 21% des femmes dans cette nouvelle équipe gouvernementale
Centrafrique: Où en est la recherche concernant un éventuel vaccin contre le Covid-19 dans le monde ?
Centrafrique : 1750 déplacés de Bambari assistés par le HRC en vivres et non vivres

Centrafrique : 1750 déplacés de Bambari assistés par le HRC en vivres et non vivres

 BAMBARI, le 03 décembre 2019(RJDH)—La sous-délégation du HCR de Bambari a fait un don en vivres et non vivres ce lundi 2 décembre 2019, aux déplacés des sites d’Alternative et Elevages. 1750 déplacés au total soit 315 ménages dont des personnes de 3ème âge qui sont les bénéficiaires de cet appui.

 L’assistance de la Sous-délégation du Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés de Bambari dans la Ouaka au profit des déplacés des sites Alternative et Elevage intervient dans un contexte où le Haut Commissariat Fillipo Grandi est en visite de trois jours en Centrafrique pour attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation humanitaire dans le pays.

 Ce lundi 2 décembre 2019, 1750 personnes déplacées dont les personnes de Bambari soit 315 ménages ont reçu des dons en vivres et non vivres composés des produits alimentaires, des nattes, des ustensiles de cuisine et bien d’autres articles. Le don s’inscrit dans le cadre d’appui aux personnes vulnérables selon la sous-délégation du HCR de Bambari, « la distribution a commencé le vendredi dernier, dans le site de l’Alternative, et nous faisons en sorte que tout se passe bien. Que chaque ménage reçoive sa part normalement », explique Idia Gebrakratos, Cheffe de la sous-délégation de Bambari.

 36000 déplacés ajoute-elle, ont déjà bénéficié de l’appui du HCR, et cela va se poursuivre dans les autres sites de déplacés en Centrafrique en dépit des défis liés à l’insécurité et le manque de financement pour répondre aux besoins humanitaires dans le pays.

 Une rencontre avec les représentants des déplacés internes de Bambari a eu lieu avec le bureau du HCR ce 02 décembre 2019 afin de toucher constater les conditions de vie de ces personnes déplacées.