BOZOUM, le 23 Novembre 2021(RJDH)---Le district Sanitaire de Bozoum dans l’Ouham-pende a enregistré 170 cas positifs de Covid_19 sur plus de 4500 pers
BOZOUM, le 23 Novembre 2021(RJDH)—Le district Sanitaire de Bozoum dans l’Ouham-pende a enregistré 170 cas positifs de Covid_19 sur plus de 4500 personnes testées pendant cette période. Le médecin chef du district sanitaire de Bozoum Martinien Kazila a confirmé ces cas et précisé que cette pandémie de Covid_19 est bien réelle dans les régions d’où nécessité de sensibiliser les populations afin d’éviter sa propagation.
La pandémie de Covid_19 est dans la contrée de Bozoum, Bossemptele et les environs. Cette maladie existe selon le Médecin chef du District sanitaire de Bozoum Martinien Kazila et aujourd’hui les gens continuent de tomber malade.
« 170 cas testés positifs de Covid_19 sur plus de 4500 personnes enregistrées par le district sanitaire de Bozoum et Bossemptele. La semaine dernière, nous avons enregistré 14 nouveaux cas sur 45 personnes testées. Les 14 personnes sont isolées et placés sous traitement soit à la maison ou au niveau de l’hôpital », a précisé Martinien Kazila.
Tout ce travail se fait dans le respect des mesures barrières, ajoute-t-il. Des kits pour le test ont été remis au district sanitaire de la ville afin de lutter efficacement contre pandémie dans les régions.
Théodore Yambélé Zinanone
COMMENTS