Centrafrique : 15 Ligues de football du pays dotées en matériel bureautique et moyen roulant par la Fédération BANGUI, le 22 juillet 2020 (RJDH)
Centrafrique : 15 Ligues de football du pays dotées en matériel bureautique et moyen roulant par la Fédération
BANGUI, le 22 juillet 2020 (RJDH) — 15 Ligues de football de la République Centrafrique ont reçu chacune une moto de marque DT, un ordinateur bureautique, d’imprimante, trois filets et autres matériels des arbitres. Un don de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) sur financement de la FIFA. La remise de ces kits a eu lieu ce 21 juillet 2020 au siège de ladite fédération.
C’est un don qui fait suite aux multiples appels des responsables des différentes ligues du pays lancés à la Fédération Centrafricaine de football, afin de faciliter les conditions de travail. Un don offert un jour après l’élection des nouveaux membres du bureau, qui permet aux responsables de ces ligues de bénéficier chacun d’une moto et d’autres matériels de travail.
« C’est un besoin exprimé par nos différentes ligues pour leur mobilité. Vous imaginez que vous êtes président de la ligue de la Ouaka et que vous devez aller à Grimari et dans les différentes sous ligues mais le moyen locomotif fait défaut. Donc aujourd’hui, nous répondons à ces demandes pour faciliter la tâche aux responsables de nos ligues pour la bonne marche du football à travers le pays», a expliqué Célestin Yanindji président de la Fédération Centrafricaine de Football.
Ces motos ont été remises, il y a de cela quelques mois, « Nous profitons de cette assemblée générale pour distribuer aux ayants droit. Mais Il n’y a pas que les motos, nous avons remis aussi des filets des fanions pour les arbitres ainsi que des ordinateurs pour leur permettre de travailler de manière confortable, car désormais ils vont procéder aux enregistrements de la licence en ligne pour leurs travaux et la connectivité avec la fédération », ajouté le président.
Pour Josué Dangafaye président de la ligue de la Ouaka, ce don est un bouffée d’oxygène pour les ligues, « C’est un grand soulagement pour les différentes ligues de la République Centrafricaine. Car ces matériels vont nous permettre de bien surveiller en temps réel, nos différentes sous-ligues et d’être en connexion rapide avec la fédération. J’invite mes collègues des autres ligues de faire un bon usage de ces matériels », s’est-t-il réjoui.
Ce don de la FCF en faveur des différentes ligues du pays est appuyé par la FIFA. L’objectif visé à travers cet appui est de rehausser le niveau de cette discipline en RCA.
Carlos Watou.