Centrafrique : 11 points  d’eau en réhabilités dans certains établissements de Bayanga et ces périphéries

HomeActualitésSociété

Centrafrique : 11 points  d’eau en réhabilités dans certains établissements de Bayanga et ces périphéries

BAYANGA, le 18 novembre 2024(RJDH) --- l’Agence Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (ANEA) a  procédé à la  réhabilité  de 11 po

Centrafrique : Le CICR lance le concours de meilleur reportage sur la problématique de  violence sexuelle en temps de conflit armée
Centrafrique : Le Secrétariat général de l’ECAC réagit à propos des frais d’écolage pratiqués au sein de ces établissements
Centrafrique : L’inspection académique de Sibut  passée  en revue sectorielle avant cette nouvelle rentrée scolaire

BAYANGA, le 18 novembre 2024(RJDH) — l’Agence Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (ANEA) a  procédé à la  réhabilité  de 11 points d’eau dans des établissements scolaires de Bayanga  dans la Sangha-Mbaéré et ces périphéries. Les travaux ont été financés par l’agence des Nations -Unies pour l’enfance (Unicef)

Dans le souci de palier aux difficultés de la population  de s’approvisionner  en eau potable et faciliter les meilleurs conditions d’étude à ces  enfants, l’Agence Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (ANEA), appuyé par l’Unicef a procédé depuis quelques jours à la réhabilitation de quelques fontaines d’eau uniquement dans les établissements de Bayanga et les périphéries.

TOBI Théophile point focal de l’ANEA estime pour sa  part que les travaux ont accusé un léger  retard faute de décaissement, « Ce travail  devrait se faire depuis le  mois de janvier, cependant  faute de décaissement, nous sommes obligés de démarrer  d’abord vers la ville de Nola pour enfin terminer ici à Bayanga. Le projet concerne rien que les écoles ».

Pour conclure, TOBI Théophile point focal de l’ANEA a annoncé l’arrivée d’une mission de l’Unicef a la fin de ces travaux de réhabilitation, pour évaluer toutes  ces réalisations.

11  points d’eau  sont pour le moment pris en compte par ce projet.  Unicef pourra appuyer encore la construction des nouveaux points d’eau dans d’autres  écoles qui en manque dans les prochains jours.

Prosper Seke-koualet

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: