Centrafrique : 10 localités du pays touchées par les violences et tensions au cours de neufs premiers mois de l’année 2021

HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : 10 localités du pays touchées par les violences et tensions au cours de neufs premiers mois de l’année 2021

BANGUI, le 05 Octobre 2021(RJDH)---En Centrafrique, le Bureau des Nations-Unies pour les affaires humanitaires(OCHA) a décrié plusieurs incidents perp

 Centrafrique : La Coordonnatrice humanitaire condamne fermement deux attaques contre des organisations humanitaires en République centrafricaine
Centrafrique : au moins 60% de populations assistées dans le cadre de l’aide humanitaire en 2022, selon OCHA
Centrafrique : En 2022, 3,1 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire et de protection, selon OCHA

BANGUI, le 05 Octobre 2021(RJDH)—En Centrafrique, le Bureau des Nations-Unies pour les affaires humanitaires(OCHA) a décrié plusieurs incidents perpétrés dans 10 sous-préfectures de la République Centrafricaine. Au total, 344 incidents enregistrés dont un acteur décédé au nord-ouest, rapport OCHA dans son tableau humanitaire rendu public cette semaine.

La population civile continue de payer le prix des tensions et des violences qui se poursuivent dans plusieurs parties de la République Centrafricaine. Au cours des neufs premiers mois de l’année 2021, « 344 incidents ont été documentés et enregistrés par le bureau des Nations-Unies des affaires humanitaires(OCHA), lesquels incidents qui ont affecté les travailleurs humanitaires contre 304 incidents au cours de la même période en 2020. Pour le mois de septembre 2021, 30 incidents ont été enregistrés », indique le rapport.

Selon le rapport de OCHA, un travailleur humanitaire, a perdu la vie le 09 septembre dernier, lorsque le véhicule de l’ONG a heurté un engin explosif entre Paoua et Bocaranga. Trois autres humanitaires ont été légèrement blessés et traumatisés.

« Les préfectures de l’Ouham, les incidents documentés ont fait 21%, dans la Ouaka 13%, à Bangui, la capitale 11% ont été plus touchées durant les neufs premiers mois de 2021″.

Les vols, braquages, pillages, menaces et agressions représentent 67% des incidents, soit 229 sur les 344. Les interférences et restrictions représentent les autres 33% des incidents.

Les villes de Bossangoa, Bangui, Kaga-Bandoro, Bambari, Bangassou, Ndele, Bria, Paoua, Batangafo, Alindao sont les sous-préfectures les plus touchées pendant cette période.

RJDH.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: