Centrafrique : Alagrica s’investie dans la formation des femmes de Bimbo en entrepreneuriat

HomeActualitésSociété

Centrafrique : Alagrica s’investie dans la formation des femmes de Bimbo en entrepreneuriat

BIMBO, le 30 mai 2021 (RJDH)---79 femmes de Bimbo ont bénéficié d’une session de formation en entreprenariat. Un appui de l’ONG Alliance agricole Cent

Centrafrique : L’Association du Barreau Américain s’investit pour un accès à la justice pour tous
Centrafrique : Les différents services de l’hôpital Maman Domitien de Bimbo durement affectés par la coupure intempestive de l’électricité
Centrafrique : Deux enfants victimes de maltraitance au village Kpalongo situé à 14 Km de la capitale

BIMBO, le 30 mai 2021 (RJDH)—79 femmes de Bimbo ont bénéficié d’une session de formation en entreprenariat. Un appui de l’ONG Alliance agricole Centrafrique (Alagrica) lancé du 27 au 29 mai en vue de renforcer la capacité de ces femmes dans leur la gestion et pérennisation de leurs activités génératrices de revenus.

« Comment créer, améliorer et gérer une activité », c’est au tour de cette thématique que, l’ONG Alliance Agricole Centrafrique (ALAGRICA), a organisé une session de renforcement des capacités d’une soixantaine des femmes de Bimbo en entreprenariat.

« Notre organisation travaille avec les femmes, nous travaillons pour l’autonomisation, et la protection des femmes. Après la crise sanitaire de covd19 qui a sévi le monde entier, nous avons constaté que les femmes de la localité ont un sérieux problème pour développer leurs activités génératrices de revenu. Et la solution c’est de renforcer leur capacité dans ce domaine », a indiqué Dibert Kossoko Gildas Petro livre coordonnateur d’Alagrica.

Quant à Bango Chancelle De Liège participante et l’une des bénéficiaires, « je suis très ravi de cette session qui m’a ouvert les esprits enfin de réaliser mes rêves. Et donc, je souhaite qu’il puisse y ait des mesures d’accompagnement ».

Alliance Agricole Centrafrique (Alagrica) est une ONG nationale, créée en 2017. Elle œuvre dans le domaine de la protection et d’autonomisation des femmes.

Vivien De Capistran Nvalé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: