BANGUI, le 16 novembre 2020(RJDH/Fact-Checking)---Ces derniers temps des rumeurs circulent de bouches à l’oreille dans la ville de Bangui ainsi que su
BANGUI, le 16 novembre 2020(RJDH/Fact-Checking)—Ces derniers temps des rumeurs circulent de bouches à l’oreille dans la ville de Bangui ainsi que sur les réseaux sociaux faisant d’état d’une suspension des cours dans les établissements primaire et secondaire de la république Centrafricaine suite à la pandémie du coronavirus. Ceci est une fausse rumeur selon le ministre de l’enseignement primaire et secondaire en RCA.
Publiée sur le site d’information en ligne corbeau news cette fausse information persiste de bouches à oreille dans la ville de Bangui. La rumeur affirme que : « les cours dans les établissements primaire et secondaire de la république Centrafricaine seraient suspendus suite à la pandémie du coronavirus » c’est une fausse information à se méfier.
Une fausse rumeur visant à manipuler l’opinion publique selon le ministre de l’enseignement primaire et secondaire en RCA
Dans Face à cette rumeur non fondée et mensongère qui a pour objectif de perturber le bon fonctionnement de la nouvelle année scolaire 2020-2021 déjà bien démarrée , le ministre de l’enseignement primaire et secondaire Moukadras Nour dans un communiqué diffusé sur la radio Centrafrique le 13 novembre 2020, tient à rassurer la population centrafricaine notamment les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes, qu’il n’est pas question de prendre de telle mesure et précise par ailleurs que toute décision dans ce sens relève de la compétence des organes en charge de la gestion de cette pandémie.
D’après les investigations menées par la rédaction de Fact-checking, il s’agit bel et bien d’une fausse information visant à manipuler l’opinion publique.
Attention ! Protégez-vous contre les fausses informations afin d’éviter la propagation rapide du nouveau coronavirus en Centrafrique.
Britney Line Ngalingbo/Redaction du Fact-checking (AFC)
Vous voulez vérifier une information qui vous parait douteuse ou fausse ? Contacter notre rédaction au +236 75 38 58 52, 75 42 33 32 ou contacter directement l’émission : « Eke sioni sango » de la radiofréquence RJDH +236 72 2795 20.Ecrivez-nous aussi à rkatsuva@internews.org ou rjdh.car@gmail.com
COMMENTS